Grand Paris : Des affaires à saisir avec CCI Business !

Les opportunités du Grand Paris : grâce à CCI Business, la CCI veut permettre aux entreprises de pouvoir réagir en toute conscience aux investissements.

Le Grand Paris constitue, pour les années à venir, un projet majeur de développement pour l’Île-de-France : près de 100 milliards d’euros d’investissements supplémentaires d’ici à 2030, que ce soit dans les transports (25 milliards), le logement, l’aménagement et les programmes d’investissements connexes !

Consciente de tout l’intérêt économique que représente ce projet d’envergure, notre CCI Seine-et-Marne souhaite faire bénéficier ses entreprises ressortissantes, et en particulier les PME-PMI, du formidable relais de croissance offert par les chantiers du Grand Paris.

Ainsi, et afin de promouvoir auprès d’elles l’accès à ces marchés, la Chambre a organisé le 10 juin dernier, dans ses locaux de Serris, et en partenariat avec l’équipe CCI Business et ses partenaires, une rencontre autour des opportunités d’affaires du Grand Paris.

Au programme notamment : une présentation des enjeux du Grand Paris par le maître d’ouvrage RTE (Réseau de Transport d’Electricité), qui nous a fait l’honneur de sa présence, et de CCI Business, la plateforme d’investissements du Grand Paris.

Pour plus d’informations sur le déroulé de cette journée :

Ne manquez pas ce formidable vecteur d’opportunités pour votre entreprise, que constitue le Grand Paris !

Une plateforme pour centraliser l’information sur les projets d’investissements

La réalisation du Grand Paris nécessite la mobilisation de tous les acteurs concernés. CCI Business, la plateforme des investissements du Grand Paris mise en place par la CCI Paris Île-de-France, joue ce rôle d’intégrateur.

L’objectif de cette plateforme est en effet de donner de la visibilité aux investissements du Grand Paris. Sur un même portail web, sont rassemblés les principaux acteurs en charge des investissements et les responsables des financements des projets du Grand Paris, afin d’apporter la réponse la plus adaptée à vos besoins de chefs d’entreprises :

CCI Business, c’est quoi ?

C’est un outil d’anticipation en ligne qui permet d’informer les entreprises des projets d’investissements liés au Grand Paris.

CCI Business, pourquoi ?

Pour mettre en relation les donneurs d’ordre et les sous-traitants de manière à faciliter l’accès des PME aux chantiers du Grand Paris.

Pour permettre aux entreprises de proposer des solutions innovantes au profit du développement économique de la Région.

CCI Business, pour qui ?

Pour toutes les PME et les ETI qui recherchent des opportunités d’affaires, des partenaires et un accompagnement.

CCI Business, quels atouts ?

• L’identification des futurs investissements
  • La qualification des compétences
  • La mise en relation physique des entreprises
  • L’accompagnement des entreprises pour le développement de leur compétitivité